Mon histoire

Comment le Human Design m’a permis de passer de la lutte à la liberté d’être moi
Photo Kévin quand il pesait encore 113kg
Photo pro à une époque où la tristesse se mélangeait à la colère. Le poids des émotions se lit dans les yeux mais aussi dans le corps (113 kg)...

J'ai longtemps lutté… 

Petit, j’ai vécu le harcèlement scolaire de manière insidieuse, et cela a planté en moi une croyance tenace : je n’étais bon à rien. Cette pensée m’a accompagné tout au long de mon parcours étudiant et s’est infiltrée dans ma vie professionnelle. Chaque jour, je me débattais avec la tristesse, un sentiment d’injustice, et un profond isolement, me comparant sans cesse à ceux qui semblaient mener une vie « normale ».

Mon hypersensibilité NE M'a pas épargné

Mon hypersensibilité, souvent perçue comme une faiblesse, amplifiait chaque émotion et rendait mes journées encore plus difficiles à affronter. Ma santé en a payé le prix : obésité, hypertension, carences, problèmes psychologiques… tout cela portait les marques d’une lutte intérieure incessante. Comme beaucoup, j’ai cherché des réponses : thérapies, coachings, tout ce qui pouvait m’apporter un peu de paix et de clarté. Mais les résultats étaient souvent temporaires, et la confusion restait en toile de fond.

28 kg de moins, les émotions sont mieux gérées, l’état d’esprit est différent, la confiance et l’estime sont revenues.

Jusqu’au jour où tout a changé grâce au Human Design

Mon premier contact avec le Human Design a été un véritable électrochoc. C’était comme si quelqu’un me tendait enfin la carte de mon propre trésor caché. En plongeant dans l’étude de mon design avec l’aide d’experts passionnés, j’ai pu dénouer les fils de mon passé et donner du sens à mon parcours sur lequel j’avais une vision chaotique. J’ai compris pourquoi ma vie avait pris ces chemins sinueux. L’acceptation, la validation est le pilier de la confiance et de la clarté !

Et là, tout s'est éclairé…

Étudier mon Human Design ne m’a pas seulement apporté des réponses, il m’a offert la liberté d’embrasser ma vraie nature, y compris mon hypersensibilité, et de voir en elle une force plutôt qu’une faiblesse. Mon parcours a été parsemé d’embûches, mais aujourd’hui, il me permet de t’accompagner avec la même intuition et l’approche bienveillante qui m’ont aidé à transformer ma vie.

Ma transformation concrète avec le Human Design

Flèche indiquant la direction

Avant

J'étais souvent entouré de relations toxiques qui me maintenaient dans un cercle vicieux d'épuisement émotionnel.

Après

Je me suis libéré de ces relations et ai construit un réseau plus aimant ((ou avec un grand A, comme tu veux), avec des personnes qui m'inspirent et me soutiennent.

Avant

J'étais dominé par la peur et l'incertitude, doutant constamment de mes capacités et je me protégeais agressivement régulièrement.

Après

J’ai transformé ces peurs en force, un truc de dingue !! Aujourd’hui, je me sens capable de relever beauuuucoup plus de défis.

Avant

J'avais des habitudes alimentaires destructrices et je luttais avec des problèmes de poids importants.

Après

En apprenant à mieux gérer mes émotions et donc me libérer de l'addiction de la nourriture, j’ai perdu 28 kg en 4 mois et demi en 2021.

Avant

J'étais pris dans la dépendance affective, recherchant sans cesse l'approbation des autres.

Après

J’ai appris à m’aimer tel que je suis, avec mon histoire, mes hauts et mes bas, et je vis des relations plus saines et équilibrées.

Avant

Je m'épuisais à vouloir tout contrôler et à sacrifier ma vie privée pour le travail.

Après

J’ai créé un équilibre entre le faire et l’être grâce à la découverte de ma mission de vie énergétique, développant un modèle qui respecte le rythme de ma vie privée et qui soutient ma créativité.

Et toi, t’es prêt à transformer ta vie et voir ce que tu es vraiment capable de faire ?

Quelques anecdotes en +

Quand courir fait avancer ton business

(Photo de moi en pleine course)

Pour moi, courir, c’est bien plus qu’un sport.
C’est un moment où je me sens vivant.

Chaque foulée m’aide à me recentrer, à travailler mon mindset autant que mon corps.
Et surtout, c’est un outil puissant qui m’a permis de faire des parallèles essentiels entre le sport et l’entrepreneuriat.

La gestion de l’effort

Courir m’a appris à doser mon énergie, à ne pas tout donner d’un coup, et à avancer de manière stratégique.

Clarté d’esprit

Une sortie de course, c’est souvent l’occasion parfaite pour prendre du recul, trier mes idées et repartir avec des solutions claires.

La résilience en action

Quand tu te dépasses dans une montée ou que tu tiens malgré la fatigue, tu te prépares mentalement à affronter les hauts et les bas de l’entrepreneuriat.

Aller au contenu principal